La boutique philosophique EXTREMA

EXTREMA, la boutique qui rend hommage à l'Extremadura

EXTREMA, c'est quoi ?

EXTREMA est une petite boutique imaginée par  I N T E R I O R   D E S I G N   P H I L O S O P H Y qui se veut un hommage aux saveurs et à l'artisanat extremaduran. Elle espère également vous inspirer au travers de sa sélection de produits et titiller vos sens en vous faisant découvrir la richesse de cette région trop souvent méconnue.

Vous y trouverez des delicatessen tels que le fameux paprika fumé de La Vera, de l’huile d'olive extra vierge primé, des vins de Trujillo et le légendaire jambon de bellota...

Parallèlement aux produits de l'Extremadura, la boutique propose également les créations du studio : les bougies parfumées philosophiques, le livre Il était une fois… ma maison, les luminaires "Les pierres philosophales", une sélection d'objets décoratifs, ainsi que des œuvres d'art.

EXTREMA, c'est où ?

La boutique se trouve au Domaine de La Lance, dans le complexe monastique de l'ancienne Chartreuse.

Chartreuse de La Lance                                                                                                                                                

CH - 1426 Concise (VD)                                                                                                                                         

Suisse

 

La boutique ouvre uniquement sur rendez-vous.

 

Vous pouvez nous contacter par téléphone : +41 78 710 25 34 ou par e-mail : info@jorgecanete.com

Suivez-nous sur INSTAGRAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXTREMA : on y trouve quoi ?

- des livres

- les luminaires "Les pierres philosophales"

- les bougies parfumées "Les bougies philosophiques"

- les céramiques et porcelaines MC pour  I N T E R I O R   D E S I G N   P H I L O S O P H Y

- des œuvres d'art, d'artistes d'Extremadura : Virginia Rivas, Juan Gil, Emiliana Pérez...

 

 

 

 

et bien sûr des delicatessen d'Extremadura :

- les vins de la région de Trujillo Habla; rouge : Habla la Tierra & Habla del Silencio, blanc : Habla de Ti

- le fameux paprika fumé de La Vera La Chinata

- les huiles d'olive "extra-vierge" primées Marquès de Valdueza

- le jambon légendaire 100% iberico de bellota Extrem

- Les divines huiles d'olive fumées & les olives Finca La Barca

 

 

 

L'Extremadura, c'est où ?

Peuplée d’un million d’habitants seulement sur un territoire équivalent à la superficie de la Suisse, c’est une région autonome d’Espagne essentiellement agricole, à seulement 200 km au sud-ouest de Madrid. Elle se situe exactement entre la Castille au nord, l’Andalousie au sud, la Sierra de Guadalupe à l’est et le Portugal à l’ouest.

 

C’est également l’un des rares lieux d’Europe où la nature à l’état sauvage est encore reine. Les immenses étendues de chênes verts, de chênes-lièges et d’oliviers permettent en effet à la faune et à une multitude d’oiseaux d’y séjourner en toute quiétude. Cigognes, hirondelles, grues et même des vautours et des aigles peuplent les cieux, notamment ceux du parc national de Monfragüe, reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO.

 

L’Extremadura, c’est aussi un patrimoine historique d’une richesse incroyable. Les Romains, qui la rendirent célèbre pour sa route de l’argent, laissèrent derrière eux de superbes vestiges, comme en témoignent à Mérida les ruines du plus grand amphithéâtre romain d’Europe.  

 

Mais l’Extremadura, c’est bien plus encore le lieu de naissance des principaux conquistadores qui partirent à la découverte du Nouveau Monde. À l’issue de leurs voyages, Hernán Cortés ou Francisco Pizarro revinrent couverts d’or dans leur patrie. Ils se firent alors construire de somptueux palais Renaissance ornant encore aujourd’hui les places de nombreuses villes d’Extremadura, dont certaines sont d’ailleurs classées au patrimoine de l’UNESCO.

 

Cette terre fut élue par l’empereur Charles Quint pour y finir ses jours, après son abdication. Elle vit également naître de nombreux artistes, parmi lesquels l’un des plus célèbres peintres du Siècle d’or espagnol : Francisco de Zurbarán.

 

Enfin, l’Extremadura est par excellence synonyme de gastronomie espagnole, le lieu d’origine du légendaire jamón Pata Negra de Bellota et du paprika fumé de la Vera, ou encore de fromages de brebis et d’huile d’olive extra vierge, sans oublier les fameuses cerises de la vallée du Jerte.

 

 

 

l'Extremadura, pourquoi ?

Cela fait plus de 10 ans que cette région est devenue une source d'inspiration incessante pour le studio au travers de voyages réguliers pour y apprécier son histoire, son patrimoine culturel et sa nature incroyable.

Déambuler à travers la vieille ville Renaissance de Cáceres, se reposer dans l'ancien couvent de Plasencia, ou encore savourer quelques délicieuses tapas sur la grande place de Trujillo sont autant de moments rares qui ouvrent une parenthèse hors du temps.

C'est d'ailleurs à Trujillo, ville natale de Pizarro, que le studio a rénové une maison. Ce projet narratif et poétique, nommé "Sangre", s'inspire de l'histoire et des fantômes qui hantent cette province espagnole...

Vous pouvez découvrir quelques photographies du projet publié dans AD en cliquant l'image ci-dessous :

Photographies: www.patriceschreyer.com

Capture d’écran 2020-05-23 à 08.38.01.
  • Instagram
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Souvenir d'un Murmure (Fairy Mix)