Biographie

Contact

Ce n’est pas un hasard si le Suisse Jorge Cañete, aux origines catalanes et andalouses, a choisi de consacrer sa vie à l’architecture d’intérieur.

En effet, son sens des beaux objets a été aiguisé par son travail pour des marques prestigieuses. Diplômé en économie et détenteur d’un MBA, il embrasse tout d’abord une carrière internationale dans les produits de luxe.

En 2004, il obtient un diplôme en « Interior Design » à la Metropolitan University de Londres et fait ses premières armes chez un architecte à Genève, puis à Rome. En 2005, il choisit de voler de ses propres ailes et crée en Suisse son propre studio, INTERIOR DESIGN PHILOSOPHY, qui fête cette année ses 15 ans d’existence.

Ses projets – appartements privés, villas, chalets, boutiques, châteaux, showrooms – portent immédiatement une signature particulière : une décoration d’intérieur émotionnelle, narrative et poétique, qui s’inspire avant toute chose de la personnalité et des valeurs de ses clients.

Mais c’est aussi sa méthode de travail, ingénieuse et originale, que les différentes récompenses obtenues au fil du temps mettent en exergue. Lors de l’élaboration de chacun de ses projets, l’architecte d’intérieur utilise en effet une formule personnelle alliant trois sources d’inspiration : la personnalité du client, le lieu d’habitation et enfin, son environnement. Combinant ainsi ces trois variables, chaque « projet-équation » donne un résultat unique, ultra-personnalisé et cohérent.

Jorge Cañete s’est vu décerner de nombreux prix : en 2012, il reçoit notamment à Paris le Global Excellence Award, durant la foire Maison & Objet, pour le meilleur projet résidentiel international. En 2014, il reçoit l’Interior Designer of the Year Award, décerné chaque année depuis 18 ans par Andrew Martin. Cette récompense est décrite par le London Sunday Times comme « l’Oscar » du monde de l’architecture d’intérieur.

Ses différents projets ont aussi été sélectionnés depuis onze années consécutives dans l’ouvrage Andrew Martin Interior Design Review (Éditions teNeues), considéré par The Times comme la bible de l’architecture d’intérieur. Andrew Martin y choisit en effet chaque année les 100 designers internationaux les plus significatifs du moment.

Capture d’écran 2020-04-28 à 09.45.01.

-

  • Concise

-

  • Vaud

-

  • Suisse

  •  

Domaine de la

Chartreuse de La Lance
CH - 1426 Concise (Vaud)
Suisse

+41 78 710 25 34

info@jorgecanete.com

www.jorgecanete.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • SoundCloud - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Souvenir d'un Murmure (Fairy Mix)